Inspirée par toute la période impressionniste et certains peintres intimistes (Vilhelm Hammershoi) ou symbolistes (Odilon Redon), ses compositions de lumières et de couleurs cherchent à atteindre une certaine harmonie, souvent figurative, parfois plus onirique.
Dans le thème des fleurs, elle y trouve le symbole de vie, de cycle et de renaissance. Souvent épurées de vase et parfois même de tige, ses fleurs très colorées semblent danser. Inspirées de ses méditations ou de ses évènements intimes de vie, ses grandes compositions lui permettent d'exprimer ses émotions au delà d'une simple représentation figurative, tout en incarnant les couleurs et les matières qui lui sont chères.
Dans les peintures des intérieurs, le regard se pose sur un rayon de soleil ou une fenêtre ouverte sur un atelier ou une chambre, habités mais vides, racontant le présent silencieux qui suit l’abandon du lieu. Ces scènes méditatives, qui représentent des instants de grâce, transforment l'observation du quotidien en moments de contemplation.
Son travail a été recompensé par le grand prix Taylor Eddy Rugale Michailov en 2024 ainsi que le prix Sennelier au Salon des Artistes Français en 2020.
Photos du site internet dans l'atelier et portraits : Marion Saupin